McLAREN

PALMARÈS

780 GP - 182 VICTOIRES153 MEILLEURS TOURS
485 PODIUMS8 TITRES CONSTRUCTEURS
155 POLE POSITIONS12 TITRES PILOTES
ANNÉEÉVOLUTIONRATIO DES POINTS
20159erButton 59% / Alonso 41%
20145erButton 70% / Magnussen 30%
20135erButton 60% / Pérez 40%
MANAGEMENT
Ron Dennis
Team Principal

Boullier
Dir. exécutif

Capito
Dir. de l'ingénierie

Fernando Alonso
Jenson BUTTON
34 ANS 1,71 m 68 kg
Né le 29 juillet 1981 à Oviedo
39 ANS 1,82 m 70,5 kg
Né le 19 janvier 1980 à Frome
DEBUTS EN F1
Australie 2001. 1re victoire : Hongrie 2003
DEBUTS EN F1
Australie 2000. 1re victoire : Hongrie 2006
ECURIES FREQUENTEES
Minardi (2001), Renault (2002-2006), McLaren (2007), Renault (2008-2009), Ferrari (2010-2014), McLaren (depuis 2015)
ECURIES FREQUENTEES
Williams (2000), Benetton (2001), Renault (2002), BAR (2003-2005), Honda (2006-20058), Brawn (2009), McLaren (depuis 2010)
Si les hommes de McLaren et de Honda s'attendaient à une saison dificile pour retour en F1 du motoriste nippon, ils étaient loin d'imaginer qu'ils allaient vivre un tel enfer La saison 2015 du fameux duo reconstitué s'est achevée sur un terrible constat, bien au-delà des limites de l'acceptable pour une écurie au passé si riche. Lancée en Grands Prix en 1966 par l'ingénieur pilote néo-zélandais Bruce Mclaren, l'écurie a survécu au décès de son créateur sous limpulsion de Teddy Mayer et coffee deux couronnes mondiales grâce à Emerson Fitipaldi et James Hunt. Commanditaire de l'écurie, Philips Moms a favorisé en 1980 une fusion avec la structure Project 4 s de Ron Dennis. Cest sous la direction de ce dernier que lécure a connu ses plus grands succès, avec une apogée à la fin années 1980 où le couple Prost/Senna -motorisé par Honda... écrasa la concumence. Cantonné à partir de 2009 à direction de divison Automotive du groupe, Dennis est revenu aux affaires en 2014, ançant un vaste plan de restructuration qui donnera sa pleine mesure quand l'écurie juira d'un moteur digne de ce nom. Comme Alonso, il s'est beaucoup investi dans ce projet et entend en tirer quelques dividendes avant de tourner le dos à la F1. Toujours rapide, il sait que le temps ne joue pas pour lui et que le motoriste japonais doit régler ses problèmes au plus vite.
INGENIEUR PISTE: Peter Bonnington
INGENIEUR PISTE: Tony Ross
#14 << C'est mon numéro porte-bonheur depuis 1996, quand, à 14 ans, le 14 juillet, avec un kart affublé du n°14, j'ai remporté le championnat du monde.>> #22:ll lui rappelle forcément de bons souvenirs puisque C'est avec la Brawn BGP001 n°22 qu'il est devenu champion du monde de F1 en 2009.
167 GP - 43 Victoires
87 Podiums - 18867 Points
49 Pole Positions
28 Meilleurs Tours
185 GP - 14 Victoires
41 Podiums - 1209,5 Points
22 Pole Positions
14 Meilleurs Tours